Comment Wang-Fô 
fut sauvé...

Dans le lointain Orient vivait un peintre, Wang-Fô, assisté de son disciple Ling. Wang-Fô possédait un talent surnaturel, et ses peintures à la beauté incomparable étaient connues à travers le monde entier. C’est son histoire qui va vous être contée.
 
À la base du projet, il y a une réflexion autour de la musique de Natsu No Niwa, une suite composée pour duos et solos de guitare par le célèbre compositeur et guitariste Sérgio Assad (1952, Brésil) pour le film japonais éponyme sorti dans les années 1990. Sur cette musique est venu se greffer – dans le cadre de ce projet – un texte de Marguerite Yourcenar, Comment Wang-Fô fut sauvé, l’une des nouvelles orientales de l’écrivaine dont la poésie épouse parfaitement les mélodies du compositeur brésilien.
La marionnette, les peintures, la lumière et la musique renforcent et soutiennent le texte de Yourcenar et contribuent à lui donner un souffle nouveau.

Ce projet rassemble autour de sa création différents artistes aux influences et aux univers variés: musiciens, comédiens, artiste peintre, plasticienne, etc. Tous ensemble, ils ont œuvré à la mise en place d’un spectacle visuel et sonore, mêlant la marionnette,
la peinture, le théâtre d’ombres et la musique afin de vous emporter dans l’imaginaire de Marguerite Yourcenar et vous conter « Comment Wang-Fô fut sauvé ».

Découvrez l'album Natsu No Niwa Suite - Assad Brothers, chez GHA Reccords.